Andere Autoimmunerkrankungen
Okulärer Morbus Behçet
Morbus Behçet ist eine systemische Gefäßerkrankung, die mehrere Organsysteme einbeziehen kann.
La maladie de Behçet (MB) est une vasculite systémique caractérisée par une évolution alternant entre poussées et rémission, qui touche de multiples organes et systèmes. La MB peut se manifester via nombreux signes et symptômes qui au départ ne semblent avoir aucun lien entre eux. Parmi ces symptômes, on observe des aphtes et des ulcères génitaux récurrents, une uvéite et des lésions cutanées. Les effets de la MB diffèrent selon les personnes et peuvent parfois guérir spontanément.
Lorsqu’elle touche l’œil, la MB entraîne parfois une inflammation sous la forme d’une uvéite qui peut rendre le patient aveugle. Celle-ci cause une vision floue, des rougeurs, une douleur et une perte d’acuité visuelle sur un œil ou sur les deux. La MB oculaire touche entre 50 % et 90 % des patients atteints de la MB en fonction de leur localisation : elle est beaucoup plus fréquente au Moyen-Orient et en Asie, notamment au Japon.
Le traitement consiste à prendre des médicaments pour atténuer les signes et les symptômes de la MB et éviter les complications graves, comme la cécité.
Andere
autoimmunerkrankungen
Weiterführende Links
Mehr linksKontaktWeitere Informationen
Kontakt